About

An international track record filling a gap in the Franco-German market for legal professionals 

After four years of law studies in France, I completed my studies abroad at the University of Aberdeen (Scotland), the Goethe University in Frankfurt (Germany) and Columbia Law School in New York (USA). 

 

After passing the bar exam in France and being admitted to the Frankfurt Bar, I started practicing law in Frankfurt in an American law firm before going to a medium-sized German law firm. 

A few years later, aware of the lack of offers for French individuals and SMEs needing a French-speaking advisor for German law issues (and vice-versa), I decided to open my own law firm in Frankfurt.

I am qualified both in Germany (Rechtsanwältin) and in France (Avocat au Barreau de Lille) and am therefore able to advise on both German and French law and to represent clients before German and French courts. 

En partenariat avec

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

©2020 by E. Leclercq Avocat

Voltastr. 70, 60486 Frankfurt am Main

+491 5205 6978 01

A propos

Un parcours international comblant un vide dans le marché franco-allemand des professionnels du droit 

Après quatre ans d'études de droit en France, j'ai terminé mon parcours à l'étranger, en passant par l'université d'Aberdeen (Ecosse), la Goethe Universität à Francfort (Allemagne) et la faculté de droit de Columbia à New York (Etats-Unis). 

Après avoir passé l'examen du Barreau en France et m'être inscrite au Barreau de Francfort, c'est dans cette ville que j'ai commencé à exercer ma profession dans un cabinet d'avocats américain, avant de partir dans un cabinet de taille moyenne allemand. 

Quelques années plus tard, consciente du manque d'offre pour les particuliers et PME françaises ayant besoin d'un conseiller francophone concernant des problématiques de droit allemand, j'ai décidé d'ouvrir mon propre cabinet à Francfort.​

Je dispose à la fois d'une qualification en Allemagne (Rechtsanwältin) et en France (Avocate au Barreau de Lille) et suis donc apte à conseiller à la fois en droit allemand et en droit français, ainsi qu'à plaider devant les juridictions allemandes et françaises.